Ventilation local technique

Application : Energie et chimie

Besoin client

Ventilation d'un local technique sur unité de traitement d'eau usée.

Mission d'ACR Eng

Afin de ventiler un local technique, ACR Engineering a installé en toiture une centrale de traitement d'air avec préchauffage électrique en vue d'assainir l'ambiance et d'évacuer les calories générées par le process. Cet apport d'air mécanique est couplé à un système d'extraction par ventilateur centrifuge agréé Atex : en effet, ce dernier refoule dans un conduit véhiculant des gazs potentiellement explosifs.

L'ensemble des organes de sécurités (clapet anti-retour Atex, clapets coupe-feu,...) ont été prévus pour faire valider l'installation auprès des compagnies d'assurances.

Le coffret électrique, les carottages dans la dalle béton ainsi que l'étanchéité sont des travaux également pris en charge par notre société.

ACR Engineering est donc votre seul interlocuteur sans aucune intervention du client final lors de la réalisation du chantier. Les débits sont à posteriori validés par nos soins lors de relevés de mesures aérauliques (tube de Pitot).


Voir d'autres réalisations

A propos

Une longue expérience dans le traitement de l'air industriel, des savoir-faire en aéraulique reconnus dans de nombreuses industries.

Notre politique basée sur le service client et la fiabilité de nos solutions est notre meilleure carte de visite.

Site mis à jour le 10 déc. 2020

linkedin > Retrouvez-nous sur LinkedIn

Adresse

ACR Engineering
13 Avenue de l'Europe
ZA Eurolys 2
59280 Armentières
Tél. : 03 20 50 49 18
Fax : 03 20 50 67 81