Aspiration poussières papier

Application : Papeterie et cartonnerie

Besoin client

Installer un ensemble complet de dépoussiérage pour l'aspiration de poussières de papier issues des papiers recyclés destinés à fabriquer de la pâte chez Greenfield.

Mission d'ACR Eng

La captation de poussières est réalisée au moyen d'une hotte aspirante équipée de lanières afin d'obtenir une vitesse d'aspiration sur les surfaces ouvertes de 0.8 m/s. Le transport dans les gaines se fait à une vitesse de 19 m/s pour éviter tout risque de colmatage et d'agglomération de poussières dans le réseau réalisé en acier galvanisé. L'équipotentialité est effective à l'aide de joints conducteurs qui ne nécessitent pas la mise en place de tresses de masse à chaque plan de joint.

Le dépoussiéreur à manches est équipé de média en polyester antistatique parfaitement adapté au type de poussières à traiter. Le taux de travail est de 95 (116m² de surface filtrante pour 11000 m3/h aspiré).

L'ensemble des dispositions contre les risques d'explosion ont été prises : mise en place d'un pot de découplage certifié atex type diverter, évents d'explosion sur le corps du filtre, ventilateur atex zone 22 intérieur en cas de manche percée,...

La récupération des poussières se fait par l'intermédiaire de deux écluses rotatives certifiées ATEX.

 


Voir d'autres réalisations

A propos

Une longue expérience dans le traitement de l'air industriel, des savoir-faire en aéraulique reconnus dans de nombreuses industries.

Notre politique basée sur le service client et la fiabilité de nos solutions est notre meilleure carte de visite.

Site mis à jour le 10 déc. 2020

linkedin > Retrouvez-nous sur LinkedIn

Adresse

ACR Engineering
13 Avenue de l'Europe
ZA Eurolys 2
59280 Armentières
Tél. : 03 20 50 49 18
Fax : 03 20 50 67 81