Le but de cette installation est de compenser l'air aspiré par l'ensemble des lignes de transport pneumatique de farines. Elle permet également de rafraîchir les locaux de production où la température en été dépasse allègrement les 40 °C.
La grue MK88 nous a permis de monter la charpente ainsi que la centrale de traitement d'air mais également de passer l'intégralité du collecteur de soufflage par l'ouverture en toiture.
Le montage en intérieur a été réalisé à l'aide d'un échafaudage fixe modifié en cours de chantier pour accéder à deux niveaux différents.
Le débit mis en place est de 40000 m3/h dont une partie est dédiée au rafraîchissement de locaux électriques sur 3 niveaux.
Notre prestation intégrait également le lot électrique avec variation de fréquences pour ajuster le débit insufflé suivant les conditions extérieures, tout en maintenant la surpression dans le bâtiment.
Nous remercions notre client pour sa confiance et vous présenterons prochainement de nouvelles réalisations pour la même usine mais sur des sujets différents (ventilation locaux compresseurs, transformateurs...)
Nous remercions Stéphane, Loïc et Jonathan pour la qualité du travail accompli.