Actualité > La concentration en polluants

10-07-2017

La VLEP à un produit chimique représente la concentration dans l'air que peut respirer une personne pendant un temps de référence défini. La valeur est exprimée en PPM (partie par million), en poids (mg/m3) ou en fibres par unité de volume (f/m3). Ces valeurs sont fixées par le ministère chargé du Travail qui les révise en fonction de l'état des connaissances.

Les contrôles techniques d'évaluation d'exposition aux agents chimiques disposant d'une VLEP réglementaire doivent être réalisés par des organismes accrédités.

Le respect de la VLEP n'implique pas le zéro risque. La VLEP est donc considérée comme un objectif minimal de prévention. Il convient donc de réduire l'exposition à un niveau aussi bas que techniquement possible.

Pour maitriser cette VLEP, ACR Eng. est en mesure de vous accompagner sur la défintion d'une solution technique adaptée (captation, renouvellement d'air ...), avec réalisation des travaux et mise en service.

 

 

Voir d'autres actualités

A propos

Une longue expérience dans le traitement de l'air industriel, des savoir-faire en aéraulique reconnus dans de nombreuses industries.

Notre politique basée sur le service client et la fiabilité de nos solutions est notre meilleure carte de visite.

Site mis à jour le 25 sept. 2017

linkedin > Retrouvez-nous sur LinkedIn

Adresse

ACR Engineering
13 Avenue de l'Europe
ZA Eurolys 2
59280 Armentières
Tél. : 03 20 50 49 18
Fax : 03 20 50 67 81